Nos missions
« 10 à 15 ans : c’est la différence d’espérance de vie entre les personnes vivant avec un handicap et la population générale »
Pascal JACOB (2013).
Rapport « Un droit citoyen pour la personne handicapée, Un parcours de soins et de santé sans rupture d’accompagnement. »
L’association Coactis Santé a été fondée en 2010 dans le but de favoriser l’accès à la santé des personnes en situation de handicap.
L’association a d’abord travaillé sur les centres de santé car ils ont depuis toujours un objectif d’accessibilité. Coactis Santé a donc conçu un guide de bonnes pratiques proposant un concept de centre de santé « nouvelle génération » accessible à tous.

– En 2016 a été lancé SantéBD, des bandes dessinées en FALC (Facile à lire et à comprendre) pour comprendre facilement sa santé.
– En 2019, le site ressource Handiconnect.fr a été mis en ligne pour les professionnels de santé.
Nos missions
- Promouvoir une information en santé accessible à tous.
- Encourager l’autonomie des personnes dans leur santé et soutenir les proches-aidants dans cet objectif.
- Sensibiliser et outiller les professionnels dans l’accueil et la prise en soin des personnes en situation de handicap dans leur santé.
Nos convictions

Nos outils sont conçus avec un objectif d’accessibilité universelle.

« Rien pour nous sans nous ».

L’usage, les meilleurs outils sont ceux qui sont utilisés.
Nos valeurs

L’esprit collaboratif
Nous fédérons une communauté d’acteurs engagés en faveur d’une santé accessible et inclusive, issus du monde de la santé et du handicap.
« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

L’excellence
Nous avons une exigence d’excellence au service des personnes en situation de handicap. Nous mobilisons les meilleures expertises pour produire et cautionner nos contenus.

L’accessibilité
Nos outils sont conçus pour tous et en accès libre.
L’association Coactis Santé n’a aucun lien d’intérêts avec des entreprises qui produisent ou fabriquent des produits de santé. Ses financements proviennent de dons, de subventions publiques ou d’organismes à but non lucratif tels que les fondations, les organismes de prévoyance et complémentaires santé.