Rejoignez-nous !
Nous sommes régulièrement à la recherche de nouveaux talents pour agrandir l’équipe.
- Une association reconnue avec une forte ambition d’impact sociétal, en pleine croissance
- Une équipe engagée et expérimentée dans le handicap et l’accès à la santé
- Une structure agile et professionnelle
Nos offres
Chef de projet régional Coactis Santé Grand Est
Chef de projet régional Coactis Santé Grand Est
Contexte :
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est, l’association Coactis Santé s’appuie depuis 2020 sur une équipe régionale pour sensibiliser les acteurs des secteurs sanitaire et médico-social sur les difficultés d’accès aux soins des personnes en situation de handicap et proposer les ressources SantéBD et HandiConnect.fr.
Ce déploiement régional a pour objectif de faire de SantéBD et HandiConnect.fr des outils d’une culture régionale partagée pour faciliter l’accès aux soins et à la santé des personnes en situation de handicap et plus largement de toutes les personnes qui ne bénéficient pas de l’accès à la santé comme les autres
Vos missions en tant que chef de projet régional Grand Est
Vous travaillerez en binôme avec un autre chef de projet régional basé en Alsace. Le chef de projet régional Grand Est aura pour mission de contribuer à la notoriété et la diffusion des projets SantéBD et HandiConnect.fr dans la région Grand Est.
Actions du déploiement régional Grand Est des outils SantéBD & HandiConnect.fr sur la Région Grand Est
- Développement des relations partenariales (associations régionales ou départementales de patients et de professionnels, structures sanitaires et médico-sociales).
- Mise en œuvre des partenariats autour d’actions concrètes en faveur de l’accès à la santé (prévention, parcours de soins, autodétermination, soutien aux aidants) menés par les partenaires
- Rencontre des acteurs de terrain (en présentiel et distanciel) :
- Présentations pour diffuser les outils SantéBD & HandiConnect.fr : réalisation de documents de présentation, prises de parole en public, …
- Diffusion des outils SantéBD et HandiConnect.fr à l’aide de kits pédagogiques
- Animation d’ateliers d’intelligence collective autour du handicap et de la santé
Participation à des évènements en région
- Identification de l’ensemble des évènements prévus dans la région autour de la santé, de l’autodétermination et de la prévention santé
- Prise de parole lors de tables rondes, participation à des webinaires, tenue de stand…
- Participation à l’organisation de journées sur l’accès à la santé avec des partenaires (ex: dispositif HandiGynéco)
Evaluation de l’action régionale
- Suivi administratif des actions : coordination et planification des actions, reporting dans le CRM Salesforce, évaluation de l’impact des actions…
- Participation aux réunions d’équipe hebdomadaires et mensuelles : retours de terrain pour l’équipe nationale, échanges avec l’équipe inter-régionale, …
- Soutien à la conduite d’une étude d’impact entre 2025 et 2026
Actions de communication en région
- Avec le soutien de l’équipe nationale, développement d’opérations de communication par thématique, à rediffuser auprès des partenaires et des acteurs cibles
- Relais des campagnes de communication de l’équipe nationale en faveur de la promotion santé et de la prévention : Octobre rose, Mars bleu, Semaine nationale de la dénutrition, Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes… . Mailings, communication sur les réseaux sociaux, envoi de newsletters…
Participation à la production de nouvelles ressources :
- Production de kits par thématique autour de thématiques ciblées pour le déploiement régional des outils
Actions de veille sur :
- Les initiatives et outils développés en région par d’autres acteurs
- Les besoins du terrain afin qu’ils soient pris en compte dans la programmation des travaux de SanteBD et HandiConnect.fr. Ces besoins pourront donner lieu à la création de nouveaux outils en partenariat avec des experts de la région et de l’Agence Régionale de Santé
- Les appels à projets et pistes de financement
- Identification d’experts pour la production et la validation des ressources HandiConnect.fr et SantéBD
A propos de l’équipe :
Profils/compétences recherchées :
- Expérience en gestion de projets
- Implanté en région Grand Est
- Bonne connaissance de l’environnement médical (acteurs de santé) et/ou médico-social en région Grand Est
- Forte sensibilité aux questions du handicap
- Capacités rédactionnelles et relationnelles
- Autonomie, rigueur et sens des responsabilités
- Esprit d’initiative : adaptabilité, créativité, curiosité…
- Aisance avec les nouvelles technologies
Lieu de travail :
Lieu à définir, situé en région Grand Est (de préférence dans la partie Ouest de la région : Châlons-en-Champagne, Reims, Nancy…). Poste en télétravail.
Des déplacements à prévoir au sein de la région Grand Est (10 départements) et quelques déplacements à Paris sur l’année.
Informations pratiques :
- Nature du contrat : CDD d’un an, renouvelable
- Rythme : Temps partiel (2 à 3 jours par semaine)
- Rémunération : à définir en fonction de l’expérience
➢ Pour postuler merci d’envoyer un mail accompagné d’un CV et d’une lettre de motivation à Lucile Ali,
cheffe de projet régional Grand Est :
Stage - Assistant(e) chef de projet Communication et Diffusion
Stage - Assistant(e) chef de projet Communication et Diffusion
Vos missions en tant que de assistant(e) chef de projet Communication et Diffusion :
- Communication : Vous assisterez la responsable communication avec des missions quotidiennes de communication digitale, de relations presse
- Evénementiel : Vous assisterez la responsable communication à la communication événementielle, à la préparation et à la tenue de stands lors d’événements sur le territoire national
- Diffusion : Vous participerez à la mise en place de moyens de diffusion (créations graphiques, emailing, diffusion digitale)
- Production : Dans le cadre de votre stage, vous pourrez apporter votre soutien à la production des contenus HandiConnect.fr et SantéBD.
A propos de l’équipe :
Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) si…
- Vous êtes étudiant en Master 1 ou 2
- Vous avez un fort intérêt pour les problématiques de RSE, notamment celles liées à la santé et/ou au handicap, et envie de mieux connaître les acteurs et parties prenantes
- Vous faites preuve de fortes capacités d’organisation et de priorisation des tâches
- Vous savez travailler de manière autonome
- Vous maîtrisez la gestion des réseaux sociaux, les logiciels de création type CANVA, les outils de bureautique en général (pack office).
- Vous aimez vous exprimer à l’oral aussi bien qu’à l’écrit.
- Vous avez de très bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
Les étapes du processus de recrutement
- Un entretien en visio RH (10/15 min) avec la responsable communication
- Un entretien et étude de cas avec l’une des 2 co-déléguées de l’association
- Un entretien final
Informations pratiques !
- Offre de stage conventionné, à pourvoir dès que possible, pour une durée minimum de 6 mois (stage en alternance possible)
- Indemnisation de stage selon réglementation
- Rythme de stage adapté selon votre formation
- Télétravail possible (3 jours) et présentiel exigé (2 jours)
- Locaux très agréables et modernes situés aux stations de métro Sèvres-Lecourbe / Duroc / Pasteur (Paris, 15ème)
Stage - Assistant(e) chef de projet Digital et Marketing
Stage - Assistant(e) chef de projet Digital et Marketing
Vos missions en tant que de assistant(e) chef de projet Digital et Marketing :
- Optimisation : vous participerez à la mise en ligne et à la mise à jour des contenus sur nos sites internet
- Diffusion : vous apporterez un appui technique aux actions de maillage avec nos partenaires
- Connaissance de nos utilisateurs : vous contribuerez à l’analyse des parcours utilisateurs et à la mise en place d’actions afin de mieux connaître nos utilisateurs (type et usages) et d’évaluer leur satisfaction.
- Fidélisation : vous participerez à la mise en place d’actions de fidélisation de nos utilisateurs à partir de notre CRM (campagnes emails, …)
- Veille : vous mènerez une veille sur des initiatives remarquables pour fidéliser les utilisateurs
A propos de l’équipe :
Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) si…
- Vous êtes étudiant en Master 1 ou 2
- Vous avez un fort intérêt pour les problématiques de RSE, notamment celles liées à la santé et/ou au handicap, et envie de mieux connaître les acteurs et parties prenantes
- Vous faites preuve de fortes capacités d’organisation et de priorisation des tâches
- Vous savez travailler de manière autonome
- Vous maitrisez les outils de bureautique en général (pack office) et vous avez une expérience dans l’utilisation d’un CRM
- Vous aimez vous exprimer à l’oral aussi bien qu’à l’écrit
- Vous avez de très bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
Les étapes du processus de recrutement
- Un entretien en visio RH (10/15 min)
- Un entretien et étude de cas avec l’une des 2 co-déléguées de l’association
- Un entretien final
Informations pratiques !
- Offre de stage conventionné, à pourvoir dès que possible, pour une durée minimum de 6 mois (stage en alternance non possible)
- Indemnisation de stage selon réglementation
- Rythme de stage adapté selon votre formation
- Télétravail possible (3 jours) et présentiel exigé (2 jours)
- Locaux très agréables et modernes situés aux stations de métro Sèvres-Lecourbe / Duroc / Pasteur (Paris, 15ème)